Les questions sur l’Immigration EB-5

Ces FAQ sur l’immigration EB-5 sont à titre informatif seulement et ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques. Par conséquent, nous exhortons tous les investisseurs potentiels à consulter un avocat en immigration homologué.

  1. Dois-je avoir une expérience antérieure en affaires ou avoir fait des études?

Il n’est pas nécessaire que l’investisseur ait une expérience antérieure en affaires. Toutefois, il doit avoir de l’expérience en investissement ou la capacité de comprendre les documents transactionnels dans l’investissement EB-5 et avoir la valeur nette et le capital requis pour faire un tel investissement.

  1. Dois-je parler anglais?

Non, la capacité à parler anglais n’est pas une exigence; toutefois, l’investisseur devrait recourir aux services d’un traducteur (ami, avocat, membre de la famille) pour lire les documents, puisque l’anglais est la langue officielle des documents dans la transaction EB-5. Veuillez communiquer avec notre bureau pour obtenir de plus amples renseignements, si vous avez des questions.

  1. Dois-je être en bonne santé?

Oui. Vous devez vous soumettre à un examen de santé dans le cadre du processus d’examen consulaire avant qu’un Visa EB-5 conditionnel soit accordé.

  1. Qu’entend-on par l’exigence que les actifs de l’investisseur soient « légalement gagnés« ?

Conformément aux réglementations de l’USCIS, l’investisseur doit démontrer que ses biens ont été obtenus de manière légale. Cela nécessite à l’investisseur de prouver que ses fonds d’investissement ont été obtenus à travers des activités licites, un salaire, des investissements, des ventes de propriété, un héritage, un don, un prêt, ou d’autres moyens licites.

  1. L’argent offert par un parent ou un autre membre de la famille peut-il être utilisé pour un investissement EB-5?

Oui, à condition que les droits de donation applicables soient payés. Il doit être démontré que le don est une véritable transaction sans lien de dépendance et non pas une simple ruse ou que les fonds offerts seront rendus après que le statut de résident permanent ait été accordé.

  1. Quelle est la différence entre une Green Card « conditionnelle  » et  » inconditionnelle « ?

Selon la réglementation, si un investisseur dépose une pétition I-526 auprès de l’USCIS, qu’elle est approuvée et qu’il doit passer outre l’entretien du consulat, alors et seulement alors, l’immigrant EB-5 reçoit une Green Card « conditionnelle ». Une Green Card « conditionnelle » est appelée une Green Card «conditionnelle permanente » et offre les mêmes droits et privilèges que ceux d’un citoyen américain; cependant, elle a des exigences très strictes pour le statut de résident des États-Unis pendant environ deux ans. Un an et neuf mois après sa délivrance, une fenêtre de trois mois s’ouvre au cours de laquelle une personne doit déposer une autre demande (l’I-829) avec l’USCIS pour vérifier que tous les fonds nécessaires ont été investis tout au long de la période de résidence conditionnelle et que l’exigence de créer dix nouveaux emplois américains a été respectée. Lorsque le statut de résident conditionnel a été approuvé, le statut intégral de résident inconditionnel est accordé et une Green Card permanente est émise. La Green Card permanente a moins de restrictions sur la résidence américaine effective .

  1. Si ma pétition I-526 est approuvée par l’USCIS, quel est le but de la candidature et de l’entretien au Consulat, et dans quel délai puis-je obtenir ma « Green Card »?

Lors de l’approbation de la pétition I-526, un candidat doit attendre la notification du Consulat des États-Unis dans son pays d’origine pour préparer les documents pour l’entretien du Visa. Le but de cette procédure est de garantir que l’investisseur et sa famille subissent des contrôles médicaux, policiers, de la sécurité et que l’histoire de l’immigration est vérifiée avant que les visas de résidents permanents conditionnels soient délivrés. Lors de l’entrevue, l’agent consulaire peut répondre à ces questions et les informations présentes sur la pétition I-526, y compris demander à l’investisseur de résumer la nature de son investissement immigrant. Si l’investisseur et sa famille sont aux États-Unis, alors ils peuvent faire une demande de changement de statut en remplissant le formulaire I-485, en plus de fournir des pièces justificatives, la demande peut être déposée au bureau approprié de l’USCIS.

  1. Puis-je soumettre ma demande si jai été rejeté ou résilié dans le passé par l’USCIS pour un L-1, E-2, B, ou un autre visa?

Un rejet dans le passé ne disqualifie pas le demandeur, à moins que les raisons soient liées à la fraude en matière d’immigration ou d’autres problèmes majeurs. Il est primordial que tous les problèmes criminels, médicaux, ou de l’histoire de l’immigration des États-Unis soient communiqués à la société en commandite et au conseiller juridique de l’immigration avant l’application.

  1. Après l’approbation de la pétition, est-ce que les membres de la famille peuvent faire leur entretien dans différents pays?

Les membres de la famille peuvent passer leur entretien dans différents pays. Le pays d’origine de la famille est le lieu standard de l’entrevue. Souvent, un membre de la famille peut se trouver dans un autre pays, comme un étudiant fréquentant une école aux États-Unis. L’étudiant n’a pas besoin de retourner dans son pays d’origine et peut changer son statut aux États-Unis au bureau du district du USCIS.

  1. Avec un investissement EB-5, qui reçoit la résidence permanente (« Green Card »)?

Le mari, la femme et les enfants célibataires de moins de 21 ans, pour peu que l’individu ait moins de 21 ans au moment du dépôt de la pétition I-526. Remarque: Si les délais de traitement dépassent un certain temps, l’enfant peut ne pas être considéré comme un enfant de moins de 21 ans. Consultez votre conseiller en immigration pour de plus amples informations. Il est possible pour les enfants adoptés d’être inclus dans la famille. Après approbation, vous recevrez un formulaire attestant l’approbation et un document de voyage. Vous devriez aussi recevoir une Green Card temporaire dans le mail.

  1. Quelle question provoque le plus de problèmes lors de l’application pour un visa EB-5?

La zone de problème la plus fréquente a été l’insuffisance de la documentation zone de la source des fonds. De nombreuses personnes essaient de divulguer le moins d’information possible uniquement pour avoir le fichier de retour avec une demande de complément d’informations. Il est préférable de fournir trop d’informations plutôt que trop peu d’informations.En cette période d’alertes terroristes et de soupçons sur le blanchiment d’argent, les examinateurs de cas de l’USCIS exigent une source bien documentée des fonds.

  1. Quelle est la différence entre la résidence permanente et la citoyenneté?

Une fois que vous obtenez une Green Card permanente, et que vous devenez un résident permanent légal, vous avez la plupart des droits et obligations des citoyens des États-Unis, sauf que vous ne pouvez pas voter et que vous n’avez pas droit à certains avantages publics. Vous êtes assujetti aux mêmes exigences de déclaration fiscale et soumis aux mêmes taux d’imposition et retenues que les citoyens des États-Unis.. Votre « Green Card » est votre plus important document de voyage et d’identification. Vous pouvez avoir besoin de la prolonger dans dix ans. Si vous devez la remplacer avant, si elle est, par exemple perdue, volée ou usée, vous pouvez déposer un formulaire auprès de l’USCIS. L’un des droits les plus importants que les résidents permanents légaux possèdent est le droit d’obtenir la citoyenneté américaine après cinq ans. Il y a deux façons de devenir un citoyen des États-Unis. L’une consiste à être né aux États-Unis ou être né d’un citoyen Américain. L’autre façon est par naturalisation. La première étape pour devenir un citoyen des États-Unis au moyen de la naturalisation est de devenir un résident permanent légal (LPR). Être un LPR pendant cinq ans est l’une des exigences de base pour la qualification pour la naturalisation. Une deuxième condition est d’être physiquement présent aux Etats-Unis pendant trente mois au cours des cinq années précédant la demande de naturalisation. Une fois devenu citoyen des Etats-Unis, un individu a le a droit de faire des prestations, y compris le droit de voter et d’occuper des postes publics.

  1. Est-ce que ma Green Card peut être reprise ?

Une fois que vous recevez une Green Card, il n’y a que deux conditions nécessaires pour la conserver à vie. D’abord, vous ne devez pas être expulsé ou irrecevable. La façon la plus courante de l’être est d’être reconnu coupable d’un crime grave. La deuxième condition est que les États-Unis restent votre résidence permanente. Tant que vous ne prévoyez pas de faire de votre foyer un autre endroit, alors, légalement vous êtes toujours un résident des États-Unis. En règle générale, si vous avez une Green Card et que vous quittez les Etats-Unis pendant plus d’un an, vous pourriez avoir des difficultés en rentrant au pays. En effet, l’USCIS considère qu’une absence de plus d’un an indique un éventuel abandon de résidence aux États-Unis. Pour éviter une inspection à grande échelle, vous devriez retourner dans les six mois. C’est une erreur commune de penser que pour garder votre Green Card tout ce que vous devez faire c’est d’entrer aux États-Unis au moins une fois par an. Le fait est que si  jamais vous quittez avec l’intention de faire d’un autre pays votre résidence permanente, vous renoncez à votre résidence aux États-Unis lorsque vous partez. L’USCIS va chercher dans votre comportement des signaux que votre véritable lieu de résidence n’est pas les États-Unis. D’autre part, rester en dehors des États-Unis pendant plus d’un an ne signifie pas automatiquement que vous avez perdu votre Green Card. Si votre absence a été prévue dès le départ pour être seulement temporaire, vous pouvez toujours garder votre statut de résident permanent. Cependant, vous ne pouvez plus utiliser votre Green Card comme document d’entrée aux États-Unis. Vous devez soit demander à un consulat des Etats-Unis un visa spécial d’immigrant en tant que résident de retour ou vous devez obtenir ce qui est connu sous le nom de permis de rentrer.

  1. Je possède une Green Card et je prévoie de voyager hors des Etats-Unis pendant une longue période. Puis-je conserver ma Green Card?

Peut-être. La règle primaire englobant les Green Cards est que vous la perdez si vous renoncez à votre résidence aux États-Unis. Le critère le plus répandu, cependant, est basé sur le temps. Il y a trois délais importants à connaître:

  1. J’ai besoin de voyager hors des Etats-Unis pendant plus d’un an. Il n’y a rien que je puisse faire?

Vous pouvez demander un permis de rentrée (sur le formulaire I-131) avant de quitter les États-Unis. Vous pouvez partir avant que le permis de rentrée soit approuvé. Avec un tel permis de rentrée, vous pouvez retourner aux États-Unis, même après un an jusqu’à la date d’expiration du permis de rentrée. Les permis de rentrée sont délivrés pour une période de deux ans. Vous ne pouvez pas renouveler un permis de rentrée, mais vous pouvez revenir aux États-Unis pour un laps de temps et en demander un nouveau. Le deuxième permis de rentrée sera octroyé pour deux ans également, mais les suivants ne pourront être approuvés que pour une année à la fois.

  1. Pendant combien de temps une Green Card est-elle valable?

Il y a plusieurs réponses à cette question. Si vous avez reçu votre Green Card par le mariage, et que n’avez pas été marié pendant deux ans quand vous avez obtenu votre Green Card, vous devriez avoir une Green Card conditionnelle qui est valable pour deux ans. Aussi, si vous avez reçu votre Green Card grâce à l’investissement (EB-5), vous devriez avoir une Green Card conditionnelle pour deux ans. Vous devez demander le retrait de la condition quatre-vingt-dix (90) jours avant que les deux années n’arrivent à terme . Une fois qu’elle est approuvée, vous recevrez une Green Card inconditionnelle ordinaire. Si vous faites une demande trop tôt ou trop tard, vous avez un problème et vous devriez consulter un avocat pour obtenir des conseils. Si vous n’avez pas fait retirer la condition, la Green Card ne sera plus valable à la fin des deux ans, et votre statut de résident permanent sera résilié. Les Green Cards inconditionnelles sont valables dix ans. Cela ne signifie pas que, après dix ans, vous cessez d’être un résident permanent légal – seule la carte elle-même devient invalide. Vous devez demander une nouvelle en utilisant le formulaire I-90. Sans une Green Card en cours, vous ne pouvez pas utiliser la Green Card pour voyager hors des Etats-Unis, et vous ne pouvez pas utiliser la Green Card comme preuve que vous êtes autorisé à travailler.

  1. Combien de temps dois-je rester aux États-Unis chaque année?

La première exigence d’un investisseur après avoir reçu le visa au bureau du consulat d’outre-mer des États-Unis est d’entrer aux États-Unis dans les 180 jours après la délivrance du visa auprès du consulat. L’investisseur doit alors établir sa résidence aux États-Unis. La preuve de l’intention de résider comprend l’ouverture de comptes bancaires, l’obtention d’un numéro de sécurité sociale ou de permis de conduire, le paiement des impôts étatiques et fédérales sur le revenu, la location ou l’achat d’une maison. Le résident aux États-Unis peut travailler à l’étranger si nécessaire, en fonction de la nature de l’entreprise ou de la profession. Pour ces résidents permanents vivant à l’extérieur des États-Unis, nous suggérons à l’investisseur et sa famille de revenir aux États-Unis au moins une fois tous les six mois. Le plus longtemps l’investisseur et sa famille seront présents aux États-Unis, le moins il sera probable que le gouvernement prétende que l’investisseur a «abandonné» les États-Unis comme une résidence permanente – mettant ainsi en danger son statut de Green Card. Dans certains cas, les investisseurs peuvent demander la délivrance d’un «permis de retour» qui donne l’autorisation aux investisseurs de rester en dehors des États-Unis pendant deux ans tout au plus sans avoir à entrer de nouveau dans le pays pour maintenir le statut de résident permanent.

  1. Qui peut recevoir la résidence permanente (« Green Card »)?

Un individu ou une famille (époux, épouse et tous les enfants célibataires de moins de 21 ans) peuvent obtenir le statut de résident permanent. Il est également possible pour les enfants adoptés d’être inclus dans la famille.

  1. Combien de temps nous faut-il à ma famille et moi pour recevoir la « Green Card »?

Le temps moyen de traitement pour les clients du programme EB-5 peut actuellement prendre plus d’un an ou peut-être même plus. La demande initiale et la pétition sont habituellement approuvées dans les six à huit mois, la répartition du temps étant nécessaire pour remplir d’autres formulaires du Service de l’Immigration et de la Citoyenneté des États-Unis (USCIS) et du Département de l’Etat et pour la programmation de l’entretien.

  1. Combien de temps faut-il à l’USCIS pour traiter ma demande de visa?

Les délais de traitement varient entre au minimum quelques semaines et au maximum neuf mois. Nous ne pouvons pas prédire ou promettre un temps de traitement particulier. Vous devez prévoir que l’ensemble du processus pourrait durer environ un an à un an et demi.

  1. Quelles sont les obligations de l’investisseur à participer à l’investissement?

L’investisseur doit être « actif » dans la gestion de l’investissement en s’engageant dans la gestion de la nouvelle entreprise commerciale, que ce soit par le biais du contrôle de gestion quotidien ou à travers la formation de la politique. Toutefois, la loi permet expressément qu’un investisseur soit admissible en tant que «commanditaire» tel que défini dans la Loi sur les Sociétés en Commandite Uniforme Révisée (Revised Uniform Limited Partnership Act). Le projet répond à toutes les exigences de la règlementation en inscrivant l’investisseur dans l’investissement à titre de commanditaire. Les commanditaires ont des obligations dans un nombre limité de partenariat tels que les droits de vote des associés commanditaires. Même s’il répond aux critères du Programme EB-5, il s’agit d’un rôle réduit. Ce rôle limité permet à l’investisseur de continuer à s’engager dans sa propre entreprise. En outre, ceci permet à l’investisseur de vivre où bon lui semble, et lui donne la possibilité d’entrer et de sortir des États-Unis. Plus important encore, l’associé commanditaire, tout comme l’actionnaire de l’entreprise est l’unique responsable de l’entreprise, dans la mesure de l’investissement convenu. CMB utilise cette structure d’entreprise pour protéger l’investisseur et répondre aux exigences de la loi EB-5.

Language:
  • English
  • Français
  • 中文
  • Português
  • Русский
  • Español
  • Tiếng Việt
  • 한국

EB-5 Immigration Issues

These EB-5 immigration FAQ’s are for informational purposes only and are not to be relied upon as legal advice. Therefore we strongly urge all prospective investors to consult a licensed immigration attorney.

1. Must I have previous business experience or education?

The investor is not required to have any prior business experience. A requirement for the investor is that he or she has the experience in investing or has the ability to understand the transactional documents in the EB-5 investment and have the required net worth and capital to make such an investment.

2. Must I speak English?

No, the ability to speak English is not a requirement; however, an investor should obtain the services of a translator (friend, attorney, family member) to read the materials, as English is the official document in the EB-5 transaction. Please contact our office for more information if you have questions.

3. Must I be in good health?

Yes. You must submit to and pass a health screening as part of the Consular review process before a conditional EB-5 Visa is granted.

4. What is meant by the requirement that the investor’s assets be “lawfully gained”?

Under USCIS regulations, the investor must demonstrate that his assets were gained in a lawful manner. This requires the investor to prove his investment funds were obtained through lawful business, salary, investments, property sales, inheritance, gift, loan, or other lawful means.

5. Can money gifted by a parent or other relative be used for an EB-5 Investment?

Yes, provided that any applicable gift taxes are paid. It must be demonstrated that the gift is an actual arm’s length transaction and is not a mere ruse or that the gifted funds will be given back after permanent resident status is granted.

6. What is the difference between “conditional” and “unconditional” Green Cards?

Under the regulations, an investor who files an I-526 petition with the USCIS and is approved must pass further the consulate interview, then and only then, the EB-5 immigrant a receives a “conditional” Green Card. A “conditional” Green Card is called a “conditional permanent” Green Card and offer the same rights and privileges as a U.S. citizen; however, it has strict requirements for U.S. residency for approximately two years. One year and nine months after it is issued, a three-month window opens up during which an individual must file another application (the I-829) with the USCIS to verify that all of the required funds have been invested throughout the conditional residency period and the requirement of creating ten new American jobs has been met. When the conditional resident status has been approved, full unconditional resident status is granted and a permanent Green Card is issued. The permanent Green Card has less restrictions on actual U.S. residency.

7. If my I-526 petition is approved by USCIS, what is the purpose of the Consulate application and Interview, and how soon do I get my “Green Card”?

Upon approval of the I-526 Petition, an applicant must wait for notification from the United States Consulate in your home country to prepare documents for the Visa interview. The purpose of this procedure is to ensure that the investor and his or her family undergo medical, police, security and immigration history checks before the conditional permanent resident visas are issued. At the interview, the consulate officer may address these issues and information printed on the I-526 application, including asking the investor to summarize the nature of his or her immigrant investment. If the investor and his or her family are in the United States, then you may apply for adjustment of status by filing form I-485, and supporting documents, the application may be filed at the appropriate office of the USCIS.

8. Can I apply if I have been rejected or terminated in the past by USCIS for an L-1, E-2, B, or other visa?

Rejection in the past does not disqualify the applicant, unless the reasons are related to immigration fraud or other major problems. It is most important that all criminal, medical, or United States immigration history problems be disclosed to the limited partnership and immigration legal counsel in advance of application.

9. After petition approval, can members of the family interview in different countries?

Family members can interview in different countries. The country of origin or where the family has current ties is the standard interview site. Often one member of the family is located in another country, such as a student attending school in the United States. The student does not have to return to the country of origin and can adjust status in the United States at the district office of the USCIS.

10. With an EB-5 Investment who receives the permanent residency (“Green Card”)?

Husband, wife and any unmarried children under the age of 21, as long as the individual was under 21 at the time of filing the I-526 petition. Note: If processing times exceed a certain time, the child may not qualify as an under 21 child. Consult your immigration counsel for further information. It is possible for adopted children to be included in the family. Upon approval you will receive a form evidencing approval and a travel document. You should also receive a temporary Green Card in the mail.

11. What issue causes the most problems when applying for an EB-5 visa?

The most common problem area has been insufficient documentation of the source of funds. Many people try to disclose the least possible information only to have the file returned with a request for further information. It is better to provide too much information rather than too little information. In this era of terror alerts, and suspicions about money laundering, USCIS case examiners require a well-documented source of funds.

12. What is the difference between permanent residency and citizenship?

Once you obtain a permanent Green Card, and become a legal permanent resident, you have most of the rights and obligations of United States citizens, except that you cannot vote and are not entitled to some public benefits. You are subject to the same tax filing requirements and entitled to the same tax rates and deductions as United States citizens. Your “Green Card” is your most important travel and identification document. When your Green Card arrives, please look at it carefully. You may need to extend it in ten years. If you need to replace it before then because it is lost, stolen or dilapidated, you may file a form with the USCIS. One of the most important rights legal permanent residents possess is the right to obtain United States citizenship after five years. There are two ways to become a United States citizen. One is by being born in the United States or being born to a United States citizen. The other way is by naturalization. The first step in becoming a United States citizen through naturalization is to become a Legal Permanent Resident (LPR). Being an LPR for five years is one of the basic requirements for qualifying for naturalization. A second requirement is being physically present in the United States for thirty months during the five years prior to the naturalization application. Once becoming a United States citizen, an individual is entitled to benefits including the right to vote and hold public office.

13. Can my Green Card be taken away from me?

Once you receive a Green Card, there are only two conditions required to keep it for life. First, you must not become removable or inadmissible. The most common way of doing this is to be convicted of a serious crime. The second requirement is that you not abandon the United States as your permanent residence. As long as you are not planning to make your home somewhere else, then legally you are still a resident of the United States. As a general rule, if you have a Green Card and leave the United States for more than one year, you may have a difficult time reentering the country. That is because the USCIS feels an absence of longer than one year indicates a possible abandonment of United States residence. To avoid a full-scale inspection, you should return within six months. It is a common misconception that to keep your Green Card all you need to do is enter the United States at least once a year. The fact is that if you ever leave with the intention of making some other country your permanent home, you give up your United States residency when you go. The USCIS will look to your behavior for signals that your real place of residence is not the United States. On the other hand, remaining outside the United States for more than one year does not mean you have automatically given up your Green Card. If your absence was intended from the start to be only temporary, you may still keep your permanent resident status. However, you may no longer use your Green Card as a United States entry document. You must either apply at a United States consulate for a special immigrant visa as a returning resident or you must get what is known as a reentry permit.

14. I have a Green Card and plan on traveling out of the United States for a long time. Can I keep my Green Card?

Maybe. The primary rule surrounding Green Cards is that you lose it if you give up your United States residence. The more common criterion, though, is time based. There are three important time limits to know about:

15. I need to travel out of the United States for more than a year. Is there nothing I can do?

You can apply for a reentry permit (on form I-131) before you leave the United States. You can depart before the reentry permit is approved. With such a reentry permit, you can return to the United States even after one year until the reentry permit’s expiration date. Reentry permits are issued for two years. You cannot renew a reentry permit, but you can return to the United States for a short time and apply for a new one. The second such reentry permit will be granted for two years also, but subsequent ones may only be approved for one year at a time.

16. How long is a Green Card valid for?

There are several answers to this question. If you received your Green Card through marriage, and have not been married for two years when you got your Green Card, you should have a conditional Green Card that is good for two years. Also, if you received your Green Card through investment (EB-5), you should have a conditional Green Card for two years. You must apply for removal of the condition within ninety days before the two years are up. Once that is approved, you have a regular unconditional Green Card. If you apply either too early or too late, you have a problem and should consult with an attorney for advice. If you do not have the condition removed, the Green Card will become invalid at the end of two years, and your permanent resident status will be terminated. Unconditional Green Cards are good for ten years. This does not mean that after ten years, you stop being a legal permanent resident – only the card itself becomes invalid. You must apply for a new one using form I-90. Without a current Green Card, you cannot use the Green Card to travel out of the United States, and you also cannot use the Green Card as evidence that you are permitted to work.

17. How long must I remain in the United States each year?

The first requirement of any investor after they receive the visa at the United States overseas consulate office is to enter into the United States within 180 days of visa issuance from the consulate. The investor must then establish residency in the United States. Evidence of intent to reside includes opening bank accounts, obtaining a driver’s license or social security number, paying state and federal income taxes, renting or buying a home. The United States resident may work overseas if required based upon the nature of the business or profession. For those permanent residents living outside the United States, we suggest the investor and family re-enter the United States no less than once every six months. The longer the investor and family are present in the United States, the less likely the government is to claim that the investor “abandoned” the United States as a permanent residence – thereby endangering his Green Card status. In some cases, investors may seek the issuance of a “reentry permit” which allows the Investor permission to remain outside the United States for as long as two years without having to reenter the country to maintain permanent resident status.

18. Who may receive the permanent residency (“Green Card”)?

An individual or a family (husband, wife and any unmarried children under the age of 21) may receive permanent residency. It is also possible for adopted children to be included in the family.

19. How long does it take for me and my family to receive the “Green Card”?

The average processing time for clients of the EB-5 Program can currently take more than a year or possibly longer. The initial application and petition are usually approved in six to eight months, with the balance of the time being required for completing other United States Citizenship and Immigration Service (USCIS) and Department of State forms and for scheduling the interview.

20. How long does USCIS take to process my visa petition?

Processing times vary from as little as a few weeks to as much as nine months. We cannot predict or promise a particular processing time. You should plan for the entire process to take approximately one year to one and a half years.

21. What are the obligations of the investor to participate in the investment?

The investor must be “active” in the management of the investment by engaging in the management of the new commercial enterprise, either through day-to-day managerial control or through policy formation. However, the law does specifically allow that an investor will qualify as a “limited partner” as defined in the Revised Uniform Limited Partnership Act. The project meets all the regulation requirements by enrolling the investor in the investment as a limited partner. Limited partners have obligations in a limited to partnership such as the voting rights of limited partners. It is a reduced role however meets the criteria of the EB-5 Program. This limited role allows the investor to continue to engage in his own business. Additionally, this allows the investor to live where he pleases, and gives him the option to enter and exit the United States. Most importantly, the limited partner, like the corporate shareholder, is only liable to the enterprise to the extent of the agreed-upon investment. CMB uses this business structure to protect the investor and meet the requirements of the EB-5 law.