Exigences en matière d’investissement

Le montant que l’investisseur doit investir pour le programme EB-5.

L’investisseur est tenue d’investir un minimum d’1 million de dollars; toutefois, si l’investissement est situé dans une zone d’emploi ciblées (TEA) ou zone rurale qualifiée, alors le candidat  EB-5 peut investir un montant réduit de 500 000 $. La plupart des investissements CMB Regional Center sont déclarées être situé dans un TEA et se qualifie pour le seuil inférieur de l’investissement. Toutefois, certains ne sont pas situés dans un TEA et exigent l’investissement intégral d’1 000 000 $. Un TEA se définit comme étant une région à chômage élevé de 150 % du niveau de chômage national moyen. Une simple lettre stipulant que la zone est une zone de chômage élevé qualifié n’est pas suffisante, elle doit être appuyé par des données statistiques vérifiables montrant que la zone est admissible.

L’exigence de la création d’emplois pour chaque investisseur est de dix nouveaux emplois américains.

Chaque ressortissant étranger investisseur EB-5 doit créer au moins dix nouveaux emplois américains à plein temps. Si l’investissement n’est pas situé dans un Regional Center homologué les emplois doivent être directement intégrés à l’entité spécifique qui reçoit l’investissement EB-5. Si l’investisseur utilise un Regional Center pour réaliser l’investissement, l’exigence de création d’emplois de dix emplois existe toujours; toutefois, l’investisseur peut utiliser à la fois la création d’emplois directs et indirects pour s’acquitter de l’exigence de création d’emplois de l’USCIS. En outre, le Regional Center peut utiliser des méthodologies économiques raisonnables pour prouver la création indirecte d’emplois.

Les fonds de l’investisseur doivent être issus de source légale.

L’investisseur doit démontrer que le capital est bien issu d’une source légale. Par exemple, les fonds ne peuvent pas être dérivés d’une entreprise criminelle. Un investisseur pourrait recevoir un don de fonds; cependant, l’USCIS exigera des renseignements et suivra la source des fonds de la personne qui a accordé le don. Des prêts sont également des sources crédibles de fonds, mais l’investissement dans l’entreprise ne peut pas être utilisé comme garantie ou être engagé d’aucune façon, et le prêt doit être un « réel » prêt commercialement viable.

L’investissement doit être à risque.

Le capital en investissement du candidat EB-5 doit être véritablement à risque. Des garanties de retour de tout capital à un investisseur sont strictement interdites. Cela impliquerait l’achat d’intérêts des maisons ou immeubles en copropriété puisque cela constitue un accord de rachat. Aucune garantie de remboursement du capital en investissement EB-5 ne réduira à néant l’exigence « à risque » du EB-5 et la pétition de l’investisseur sera refusée. En outre, il ne peut y avoir d’accords de rachat ou de comptes de réserves. L’entreprise doit répondre aux exigences comme une nouvelle entreprise commerciale.

Une nouvelle entreprise est définie comme celle qui a été formée après le 29 novembre 1990; et elle doit être une entreprise à but lucratif constituée pour la conduite continue de tout commerce licite. Dans certaines circonstances, la loi permet d’élargir une entreprise existante. Aussi bien que la préservation des emplois américains en investissant dans une vision étroitement définie « a trouble » d’une entreprise.

La loi stipule que le ressortissant étranger investisseur doit participer à la gestion de la nouvelle entreprise commerciale.

Le candidat doit avoir une certaine implication dans la gestion de la nouvelle entreprise commerciale. C’est la raison pour laquelle la plupart des investissements des Regional Centers se font par l’intermédiaire de sociétés en commandite; le fait d’être un participant dans une société en commandite (S.C.) répond aux exigences de l’USCIS d’avoir un rôle dans la gestion de la société. Presque toutes les S.C. exigent que le commanditaire vote sur certaines questions clés.

L’investisseur doit-il être admissible comme investisseur accrédité?

Pour être compatible avec certains organismes gouvernementaux, les investisseurs devraient être suffisamment avertis pour comprendre la complexité des questions en jeu avec ce type d’investissement. Donc un bon test pour un investisseur accrédité serait que les investisseurs répondent aux exigences de la définition d’un investisseur accrédité. A titre d’exemple, l’investisseur « accrédité », tel que ce terme est défini par le règlement D de la Loi sur les Valeurs Mobilières, est tout investisseur répondants au moins à une des conditions suivantes:

  1. Toute personne physique dont la valeur nette personnelle (ou valeur nette mixte avec le conjoint de cette personne, s’il y a lieu) au moment de l’achat dépasse 1 000 000 de dollars; ou
  2. Toute personne physique qui avait un revenu individuel de plus de 200 000 dollars ou un revenu commun avec le conjoint de cette personne de plus de 300 000 dollars dans chacune des deux plus récentes années et qui s’attend raisonnablement à un revenu en sus de 300 000 $ durant l’année en cours; ou
  3. Tout autre « investisseur accrédité  » tel que ce terme est défini dans le règlement D comme adopté par la Securities and Exchange Commission; ou
  4. Avoir de telles connaissances et expérience en matière de gestion financière et des questions commerciales qu’il ou elle soit capable d’évaluer les valeurs et les risques d’un investissement dans les Unités, et de prendre une décision d’investissement en connaissance de cause, et n’exige pas l’utilisation d’un Représentant Acheteur.

Il y a d’autres exigences pour le Programme d’investisseur EB-5 qui traitent du dépôt et de ce qui doit être présenté à l’USCIS. Chaque immigrant investisseur devrait embaucher un mandataire d’immigration expérimenté en EB-5 qui travaillera avec le Regional Center pour s’assurer les réglementations et droit du EB-5 sont suivies dans la présentation des applications de l’investisseur EB-5:

Une note d’avertissement pour les investisseurs : si le Regional Center propose le mandataire d’immigration comme partie de leur frais de syndication, soyez conscients qu’un impressionnant conflit d’intérêts existe entre le Regional Center et vous, l’investisseur/demandeur. CMB exige à son investisseur EB-5 d’avoir son propre mandataire qui lui fournit son propre avocat.

Language:
  • English
  • Français
  • 中文
  • Português
  • Русский
  • Español
  • Tiếng Việt
  • 한국

Investment Requirements

Amount the investor has to invest for the EB-5 program.

The investor is required to invest a minimum of $1 million; however, if the investment is located in a Targeted Employment Area (TEA) or qualified rural area, then the EB-5 applicant may invest a reduced amount of $500,000. Most CMB Regional Center investments are claimed to be located in TEA’s and qualifies for the lower threshold investment. However, some are not located in a TEA and require the full $1,000,000 investment. EB-5 defines a high unemployment area as 150% of the national average unemployment level. A simple state’s letter that the area is a qualified high unemployment area is not sufficient it must be backed by verifiable statistical data the area qualifies.

The job creation requirement for every investor is ten new American jobs.

Each foreign national EB-5 Investor must create at least ten new full-time American jobs. If the investment is not located in an approved Regional Center the jobs must be directly within the specific entity that receives the EB-5 investment. If the investor uses a Regional Center to make the investment, the job creation requirement of ten jobs still exists; however, the investor may utilize both direct and indirect job creation to fulfill the USCIS job creation requirement. Additionally, the Regional Center may use reasonable economic methodologies to prove the indirect job creation.

The investor’s funds for the investment must be from a lawful source.

The investor must demonstrate that the capital is in fact from a legal source. For example, the funds cannot be derived from a criminal enterprise. An investor may receive a gift of funds; however, the USCIS will require information and will track the source of the funds from the person who granted the gift. Loans are also credible source of funds, but the investment in the enterprise cannot be used as collateral or be pledged in any way, and the loan must be a “real” commercially viable loan.

The investment must be at risk.

The EB-5 applicant’s capital investment must be truly at risk. Guarantees of return of any capital to an investor are strictly prohibited. This would include buying interest in houses or condominiums as this constitutes a redemption agreement. Any guarantee of the return of EB-5 capital investment will negate the “at risk” requirement of the EB-5 law and the investor’s petition will be denied. Further, there can be no redemption agreements or reserve accounts. The enterprise must meet the requirements as a new commercial enterprise.

A new business is defined as one that was formed after November 29, 1990; and it must be a for-profit enterprise formed for the ongoing conduct of any lawful business. Under certain circumstances the law allows for expanding an existing business. As well as saving American jobs by investing in a narrowly defined “troubled” business.

The law states the foreign national investor must participate in management of the new commercial enterprise.

The applicant must have some involvement in the management of the new commercial enterprise. This is the reason most Regional Centers investments are formed through limited partnerships; the act of being a participant in a limited partnership (L.P.) satisfies the USCIS requirement of having a role in management of the partnership. Nearly all L.P. ‘s require the limited partner to vote on certain key issues.

Must the investor qualify as an accredited investor?

To be compliant with certain government agencies investors should be sophisticated enough to understand the complex issues involved with this type of investment. Therefore a good test for an accredited investor is investors meet the requirements for defining an accredited investor. As an example “accredited” investor, as that term is defined by Regulation D of the Securities Act, which means any investor meeting at least one of the following conditions:

  1. any natural person whose individual net worth (or joint net worth with that person’s spouse, if applicable) at the time of purchase exceeds $1,000,000; or
  2. any natural person who had an individual income in excess of $200,000 or joint income with that person’s spouse in excess of $300,000 in each of the two most recent years and who reasonably expects an income in excess of $300,000 in the current year; or
  3. any other “accredited investor” as that term is defined in Regulation D as adopted by the Securities and Exchange Commission; or
  4. Has such knowledge and experience in financial and business matters that he or she is capable of evaluating the merits and risks of an investment in the Units, and of making an informed investment decision, and does not require the use of a Purchaser Representative.

There are other requirements for the EB-5 investor program that deal with the filing and what must be presented to the USCIS. Every immigrant investor should hire an experienced EB-5 immigration attorney who will work with the Regional Center to insure EB-5 regulations and law are followed in the submission of the investor’s EB-5 applications:

A note of caution for investors: If the Regional Center provides the immigration attorney as part of their syndication fee be aware that a formidable conflict of interest exists between the Regional Center and you the investor/petitioner. CMB requires its EB-5 investor to have their own attorney which provides them with their own advocate.